En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos petits plus

  • Psychologue en Centre
  • Médico Psychologique

Découvrez la galerie photos

Présentation - Psychologue et psychanalyste à Paris

Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'Université Paris VII Denis Diderot et psychanalyste membre d'Espace Analytique et du Cercle Freudien, inscrite dans le répertoire ADELI* au n°7593317381.

Espace Analytique est une association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes, fondée en 1995 par Maud Mannoni avec un groupe de psychanalystes issus du Centre de Formation et de Recherches Psychanalytiques, formés à l'enseignement de Jacques Lacan, Françoise Dolto ainsi que Maud et Octave Mannoni. Toute l'année s'y déroule des enseignements et séminaires, chaque soir de la semaine ainsi que le samedi et des colloques et journées d'études ont lieu régulièrement.

Le Cercle Freudien est une association qui a pour buts :
  • d’organiser le travail de recherche entre les psychanalystes, ainsi qu’avec ceux, non-psychanalystes, que concerne au premier chef la découverte freudienne, y compris dans son avancée lacanienne 
  • de maintenir à son plus haut niveau d’exigence psychanalytique et de promouvoir ses effets dans la théorie et la pratique des psychanalystes;
  • de diffuser et de faire connaître les travaux produits dans le fil de cette exigence, de susciter les échanges et la communication avec les psychanalystes d’autres groupes ou d’autres pays
  • d’assurer, en fonction du savoir actuel de la psychanalyse et dans l’axe de cette exigence, la formation des psychanalystes.
Elle se donne, pour ce faire, tous moyens adéquats, tels que réunions, publications, colloques, enseignements et séminaires.
 
Je mène un travail de recherche clinique en participant à des groupes de travail, séminaires et colloques, principalement au sein de ces deux associations mais aussi auprès d'autres groupes psychanalytiques et divers professionnels de la santé.
                                                                 

 
Par ailleurs, je travaille au Centre Hospitalier de Gonesse (95), essentiellement au sein du Centre Médico Psychologique (CMP) de Sarcelles où je reçois en psychothérapie des adolescents, jeunes adultes et adultes souffrant de tous types de symptômes. Le travail au CMP est réalisé en équipe pluridisciplinaire pour les patients le nécessitant.
Travaillant dans différents services de psychiatrie ou de médecine au sein de l'hôpital publique de plus de dix ans, en accompagnement psychothérapeutique, j'ai pu enrichir mon travail de recherche clinique, notamment pour les pathologies les plus lourdes, en collaboration avec des professionnels en pluridisciplinarité ; médecins psychiatres, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, …


__________________________
*ADELI signifie Automatisation DEs LIstes. C’est un répertoire d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des familles et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur. Il contient des informations personnelles et professionnelles (état civil – situation professionnelle – activités exercées). Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.